Avez-vous l'impression que vos dents ont un impact négatif sur votre sourire, par ailleurs éclatant ? Si c'est le cas, vous pourriez être intéressé par un traitement auprès d'un dentiste esthétique. Bien qu'il existe un certain nombre de procédures de dentisterie esthétique que vous pouvez subir, un certain nombre de ces procédures entrent dans la catégorie de la chirurgie esthétique.


Bien que la chirurgie dentaire esthétique soit généralement considérée comme sûre, il existe toujours un certain nombre de risques. En fait, il y a toujours des dangers et des risques lorsque la peau ou les gencives sont brisées. Il y a cependant quelque chose que vous pouvez faire pour vous protéger. En choisissant soigneusement votre dentiste esthétique, vous avez toutes les chances d'obtenir les meilleurs résultats, ainsi qu'une diminution des risques de complication.


Pour choisir le bon dentiste esthétique, vous pouvez choisir de rester avec votre dentiste traitant. De nombreux dentistes pratiquent également des procédures esthétiques, notamment les facettes, le blanchiment des dents, les implants dentaires et le lifting des gencives. Cela dit, n'oubliez pas de vous renseigner sur le taux de réussite et la fréquence de ces procédures. Vous vous sentirez peut-être plus à l'aise chez un dentiste qui pratique des interventions de chirurgie esthétique tous les jours, plutôt que quelques fois par mois.


Pour savoir comment trouver un dentiste esthétique, vous pouvez demander à votre dentiste de premier recours de vous recommander. Faites-leur savoir que vous retournerez à leur cabinet pour vos contrôles annuels, mais que vous vous sentez plus à l'aise en consultant un spécialiste. Ils devraient comprendre votre décision et même vous faire des recommandations. En plus de demander à votre dentiste traitant, demandez à vos amis, collègues ou membres de votre famille s'ils connaissent des dentistes esthétiques de qualité dans la région.


Bien que les étapes mentionnées ci-dessus puissent vous aider à trouver des dentistes esthétiques dans votre région, vous devez choisir un dentiste. Le simple fait d'en choisir un dans l'annuaire téléphonique peut augmenter les risques de mauvais résultats et de complications. Au lieu de cela, vous devrez faire des recherches appropriées en ligne. C'est facile si les dentistes esthétiques de votre région ont des sites Web. Sur ces sites, vous trouverez probablement des informations sur les procédures cosmétiques effectuées, un bref résumé du processus, les tarifs moyens, ainsi que des photos avant et après. Assurez-vous également d'examiner les qualifications et le nombre d'années passées en dentisterie.


Le coût doit également être examiné. La chirurgie esthétique n'est pas toujours couverte par l'assurance dentaire, mais vous serez peut-être surpris d'apprendre que certaines procédures le sont. De nombreuses compagnies d'assurance considèrent les facettes comme un moyen abordable de réduire les coûts à long terme des soins dentaires. Les implants dentaires sont également une bonne alternative aux dentiers. Ne partez pas du principe que votre assurance ne couvre pas les procédures cosmétiques avant d'en être certain. Au dos de votre carte d'assurance dentaire, vous devriez voir un numéro de téléphone du service clientèle que vous pouvez appeler pour faire la demande.


Une fois que vous avez décidé d'améliorer votre sourire en recourant à une procédure dentaire cosmétique, vous devez prendre rendez-vous pour une consultation. La plupart des dentistes l'exigent, mais demandez toujours un rendez-vous de consultation même s'il n'est que facultatif. Lors d'un rendez-vous de consultation, votre dentiste cosmétique et vous pouvez décider d'un traitement, décrire en détail les procédures que vous allez subir, résumer le processus de récupération et vous montrer des exemples de photos avant et après.